top of page

Les concerts

Vendredi 29 août - 18h
Scène de la Grande Tente

Brandless Blues Band

 

Ils ont le groove et le feeling, ils sont heureux de partager leur passion pour le blues, ils aiment en explorer toutes les nuances, de l'azur à l'ultramarine, des origines à nos jours, ils vous feront voyager au travers d'un siècle de beats ternaires.

Vendredi 29 août - 20h
Scène de la Grande Tente

Pacific Group

La présence sur scène de 6 musiciens 

permet un bel éventail de styles musicaux...

Le public, amateur de danse, peut donc se rotti-frotter

jusqu'au petit matin s’il le souhaite.

 

Marie-Hélène, Elsa, Sladjo, Christian, Michel, Philippe et 

Mathias se feront un plaisir de vous faire vibrer, bouger, danser.

 

Basé sur les grands tubes des années 80 à aujourd'hui... le répertoire de Pacific Group fait revivre les émotions et les grands moments qu'ils soient passés ou actuels.

 

De Jean-Jacques Goldmann à Deep Purple en passant par Prince. De Claude François à Daft Punk en passant par Kool & the Gang sans oublier les meilleurs moments du Rock et Pop '70 '80 et '90.  De Toto et Simple Minds tout y passe! avec, dans la foulée, les stars francophones actuelles dont certaines ne manquent pas de piquant  et bien d'autres...

Samedi 30 août - 13.30

Place de la Gare

Crazy Alligators

 

Aux confluents du blues, du rock et du ragtime, leur répertoire de compositions personnelles écloses en eaux troubles est complété par quelques pépites tamisées entre Scott Joplin et Carl Perkins. Bienvenue dans le bayou festif des Crazy Alligators!

 

Artur (Decurtins) : Chant, Harmonicas, Guitare/banjo, Percussions. Alain (Bohren) : Basse, Chant, Percussions.

Samedi 30 août - 17h
Scène de la Grande Tente

Yellow Dogs

 

Ils auraient pu s’appeler les chiens galeux,

ils auraient pu s’appeler les chiens errants,

ils auraient pu s’appeler «The Blue Cats», 

ils se sont appelés « Yellow Dogs ».

 

Une référence historico-musicale à la ligne de chemin de fer qui reliait Clarksdale à Yazoo dans l’Etat du Mississippi, véritable berceau du Blues. Le décor est ainsi posé.

En hommage à leurs maîtres afro-américains, « Yellow Dogs » distille une musique qui hume les champs de coton et le delta marécageux du Mississippi. Depuis quelques temps, le groupe étoffe sa « setlist » de reprises avec leurs propres compositions. La veine musicale de leurs titres reste la même. Elle puise ses racines dans le sud des Etats-Unis, avec un goût prononcé pour les rythmes boogie, la guitare slide et le banjo.

 

Les amoureux du déhanché « rock’n rollien » peuvent se réjouir, « Yellow Dogs » est dans la place

Samedi 30 août - 19h
Scène de la Grande Tente

Nasty neighbors

 

Depuis 1997, les Nasty Neighbors font vibrer la Suisse romande avec leur rock alternatif franco-anglais, cru, libre et sans concession.

 

Nés entre Montreux et les Avants ces amis d’enfance envoient un son authentique et puissant, à l’image de leur énergie scénique.

 

Chaque concert est un voyage brut et viscéral, une claque sonore pour les amateurs de vraie musique. Avec eux, pas de demi-mesure : c’est un mur de son et de passion qui débarque. Prêt·e à plonger ?

Samedi 30 août - 20h30
Scène de la Grande Tente

Croqu’odile

 

Fin 2009, les marécages chablaisiens sont le témoin de l’apparition d’une nouvelle espèce animo-musicale : le « Croque’Odile ». 

 

Signes distinctifs : 4 membres, vit essentiellement la nuit, aime le

bruit, apprécie les endroits où l’on parle fort, joue du rock’n roll, boit du chasselas et du fendant, est un peu sourd, fait danser les gens, traine souvent dans les bars.

 

La bête s’apprête à repartir pour un tour des biotopes tempérés et humides, ces derniers se prêtant particulièrement bien à sa démarche rythmée et énergique. Animal au sang froid, il aime la chaleur des projecteurs et la proximité des auditeurs ; la transpiration ne lui fait pas peur. Bien au contraire !

 

Les montées intempestives de température lui permettent d’accélérer la cadence ! N’ayez crainte, ses longs crocs n’apprécient que la viande bien cuite, aucune raison donc de rester chez vous lorsque « Croque’Odile » est dans les parages.

Dimanche 31 août - 13h30
Scène de la Grande Tente

Les Fandango

 

Sur un air de bal populaire, les Fandango vous feront danser tout l'après-midi !

 

Valse, Tango, Chanson française, ... Retrouvez tous les grands classiques !

Copyright 2025 - Société des Intérêts des Avants - Comité de Fête 2025 

bottom of page